Retrouvez toutes les informations sur Tattoo assurances

 

Deux assurances sont nécessaires aux Praticiennes de dermopigmentation :

L’assurance des locaux, du matériel et du stock ;
L’assurance de leur responsabilité civile professionnelle pour les dommages éventuels causés à leurs clients.
 

La première vous garantira contre les aléas communs à toutes les professions, et pour un montant que vous pouvez évaluer (par exemple si vous avez 2.000 euros de stock, votre risque est de 2.000 euros).

La seconde sert à vous garantir contre les conséquences financières des dommages matériels, et surtout corporels, que vous pouvez devoir assumer face à vos clients.

Plusieurs compagnies interviennent sur le marché des Esthéticiennes en France. Si quelques-unes peuvent répondre correctement pour assurer le local, matériel et stock, l’assurance de la responsabilité civile est plus délicate.

Beaucoup de contrats excluent au final la transmission de maladies consécutive à l’effraction cutanée.

iNOVEL a pour sa part qualifié l’offre de TATTOO ASSURANCES (www.tattoo-assurances.com) comme étant le premier contrat à répondre aux besoins spécifiques des Praticiennes de dermopigmentation.

Si vous devez recourir à d’autres assureurs, nous vous conseillons de leur demander une attestation précisant que l’assureur couvre bien « la transmission de maladies consécutive à l’effraction cutanée réalisée dans le cadre des dispositions réglementaires Françaises »

Tattoo Assurance

Annexes 2

Annexes 3